Quels sont les symptômes d’une grossesse d’une semaine ?

by zazouzarbileblog
147 vues

La grossesse, heureux évènement qui se manifeste toujours à ses débuts par des signes pas souvent perceptibles. Quelques symptômes permettent quand même de la remarquer.

Souvent, les débuts de la grossesse passent inaperçus. Il faut parfois faire recours à un test de grossesse ou à un gynécologue pour découvrir la grossesse. Or, en écoutant son corps, une femme peut déduire d’elle-même sans échographie ou test de grossesse qu’elle est enceinte. Découvrez dans cet article les différents symptômes par lesquels vous pourrez savoir simplement si vous êtes enceinte ou non.

Les symptômes probables de la grossesse d’une semaine

Le premier signe probable de la grossesse d’une semaine est : l’absence des règles (menstrues). La température du corps peut être aussi basse. Ce sont des symptômes flagrants de la grossesse d’une semaine. Mais ils ne sont pas à coup sûr toujours des symptômes de la grossesse. Ils peuvent être liés ou causés un état de santé, défaillant ou des phénomènes du corps. Au final, il faudra nécessairement faire recours à un médecin pour confirmer la grossesse.

L’absence des règles

Pour plusieurs femmes, le fait de ne pas retrouver leurs règles signifie qu’elles attendent un enfant. Ceci est d’ailleurs, plus récurent chez les femmes ayant un cycle irrégulier. Retenons que l’absence de règles peut être causée par une maladie, le stress, et même les problèmes hormonaux. Néanmoins, quand vous constatez une absence ou un retard de règles, vous pouvez procéder à un test de grossesse pour en avoir le cœur net.

La température basale élevée

Il peut arriver que la température basale soit élevée comme symptômes de la grossesse d’une semaine. Vous ne constateriez ce changement de température que si vous aviez l’habitude de vérifier et de noter chaque matin votre température corporelle. Vous pourrez alors remarquer si la température devient fortement élevée. Cette augmentation de la température peut être causée aussi bien par une grossesse ou d’autres facteurs.

Les signes certains de la grossesse

Symptôme grossesse 1 semaine : que retenir avant les règles ?

Au début de votre grossesse, plusieurs symptômes sont souvent incertains. Vous pourrez quand vous êtes à une semaine de grossesse faire face à de plusieurs symptômes. Vous devez savoir ici que ces symptômes ne sont pas toujours causés par la grossesse. Il s’agit entre autres de :

  • Des douleurs du bas-ventre semblable aux tiraillements ;
  • Des sécrétions vaginales accrues et de petits saignements ;
  • Une fatigue assez considérable et un épuisement ;
  • Des sautes d’humeur de temps en temps ;
  • Un besoin répétitif d’uriner ;
  • Des douleurs et tiraillements dans la poitrine ; un léger agrandissement des mamelons ;
  • Le rejet de certains aliments.

Certaines femmes, néanmoins passent cette première semaine de grossesse de façon asymptomatique. Ceci est dû soit à l’alimentation soit à un problème hormonal. Ce qui est quand même heureux pour elles. Elles peuvent ainsi garder leurs activités de tous les jours, leur beauté et vire ce début de grossesse sans stress.

La grossesse est comme nous l’avons dit pour la plupart du temps un événement heureux. Pour arriver à détecter une grossesse à ses débuts (une semaine), il faut que les femmes écoutent leur corps pour y remarquer les symptômes de la grossesse d’une semaine. Il faudra quand même garder à l’esprit que les symptômes ne sont pas toujours signe de grossesse.

Articles similaires

Laissez un commentaire