Tout ce qu’il faut savoir sur le Julep gommeux

by zazouzarbileblog
146 vues

Quelque temps après une naissance, beaucoup de parents sont confrontés au problème de coliques du nourrisson. C’est un mal fréquent chez les bébés, qui débute à partir des deux premières semaines de la vie de l’enfant. Il sévit un moment avant de disparaître au bout du 3e mois. Pour lutter contre ce mal et ses corollaires, la solution conseillée est le julep gommeux. À travers la lecture du présent article, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur ce produit.

Qu’est-ce que le julep gommeux ?

Le julep gommeux est un produit fabriqué en pharmacie, et indiqué pour soulager les nourrissons souffrants de coliques. Les antidouleurs pour la plupart n’arrivent pas à calmer le mal. De même, l’incapacité de certains parents pour acheter des produits ou couvrir des frais d’intervention pose un véritable problème d’actualité. Encore appelé lait de chaux ou portion de Marfan, le Julep gommeux est connu pour sa composition purement naturelle. C’est un produit bio, accessible à un prix abordable. Ainsi, tout parent peut s’en procurer sans se soucier du coût que cela va impliquer. Les effets de ce produit sont immédiats grâce aux propriétés réductrices d’acidité, d’amélioration de la digestion et de calmant de ses composantes.

Comment l’utilise-t-on ?

Le julep gommeux est un produit pharmaceutique administré par voie orale. Pour le faire :

  • Faire boire à votre bébé en vous servant d’une cuillère adaptée ou par le biais du biberon avant de le faire téter ;
  • Éviter de le mélanger au lait maternel ou à n’importe quel lait avant de le lui donner, il en va du mieux de son bien-être ;
  • Respecter rigoureusement la posologie.

La posologie prescrit d’administrer une quantité de 2 à 5 ml de la solution 4 à 6 fois la journée. Pour la conservation, il doit être abrité à une température variante entre 2° et 8 °C durant 7 à 14 jours. Toutefois, l’administration de ce médicament ne se fait pas sans consultation préalable ou sans l’avis d’un spécialiste de la santé. De ce fait, pour les bébés de moins de 3 mois, l’avis d’un médecin s’avère nécessaire. Quant aux enfants ayant trois mois ou plus, vous avez carte blanche.

Comment se procurer en julep gommeux ?

Comme tout produit pharmaceutique, le julep gommeux est disponible dans les pharmacies. La préparation est accessible uniquement dans les pharmacies dans des flacons de 110 ml. En effet, seuls les pharmaciens sont autorisés à préparer la solution. Il vous faudra donc vous rendre en pharmacie, muni d’une ordonnance (pour le traitement d’un enfant de moins de 3 mois) afin de pouvoir vous procurer ce remède miracle. Par ailleurs, il vous est toujours possible de concocter la solution si vous avez connaissance des dosages à appliquer. Toutefois, cela est déconseillé, car beaucoup n’arrivent pas à obtenir l’homogénéité requise entre les composantes.

 

Pour finir, retenons que, face aux problèmes de coliques de votre nourrisson, vous disposez d’une alternative naturelle et efficace, le julep gommeux pour soulager et progressivement guérir le mal de votre enfant. Il est accessible uniquement en pharmacie et sur avis médical. Il est conseillé de recourir aux avis d’un médecin en cas de nécessité d’utilisation.

Articles similaires

Laissez un commentaire