Les origines de la coxarthrose gauche et les traitements envisageables

by zazouzarbileblog
587 vues

Étant une variante de l’arthrose, la coxarthrose gauche est une maladie articulaire dont les effets sont localisés sur le côté gauche de la hanche. Cette maladie peut se présenter sous plusieurs formes allant de la moins dangereuse à la plus dévastatrice. Cette dernière peut restreindre voire empêcher tous vos mouvements. Découvrez ici, les causes et traitements pour cette maladie.

ARTIMIUM-360 vous apporte 6 actifs naturels qui agissent en synergie pour le confort des articulations

Les origines de la maladie et symptômes de la maladie

La coxarthrose gauche est, comme toutes maladies articulaires, une pathologie qui peut avoir diverses causes mêmes si les symptômes sont les mêmes. Ainsi, le plus souvent cette affection est provoquée par une malformation anatomique au niveau de l’articulation. En général, elle se manifeste chez les personnes âgées de 30 à 40 ans et plus.

Cette maladie se distingue sous plusieurs formes dont certaines évoluent très peu et d’autres se révèlent assez destructrices. La coxarthrose peut également provenir d’un traumatisme subi après une séance intensive de sport ou même une chute. Les premiers symptômes de cette maladie sont les douleurs ressenties au niveau du bassin. Ce symptôme peut être aggravé par la marche et s’accompagner de raideur dans la jambe.

ARTIMIUM-360 vous apporte 6 actifs naturels qui agissent en synergie pour le confort des articulations

Les traitements envisageables contre la coxarthrose gauche

Les traitements envisageables contre la coxarthrose gauche

Plusieurs traitements peuvent être envisagés contre ce mal touchant les articulations de votre hanche. Cependant, comme pour l’arthrose en générale, la plupart de ces remèdes permettent uniquement un traitement des symptômes de la maladie.

Les compléments alimentaires

Composé de plusieurs agents actifs que synthétise l’organisme, les compléments alimentaires constituent une excellente alternative pour traiter la coxarthrose. C’est le cas de la glucosamine dont l’action permet de réduire les effets de l’arthrose. Effectivement, elle renforce le cartilage au niveau du bassin et réduit considérablement le risque d’inflammation de l’articulation. Outre ce complément alimentaire, vous pouvez également faire usage :

  • De la curcumine qui possède des effets antioxydants
  • Des acides gras omégas 3 qui permettent de réduire efficacement les raideurs
  • Du méthyl-sulfonyl-méthane nécessaire pour l’élasticité du cartilage
  • De la chondroïtine qui compose le cartilage des articulations du bassin
  • Du collagène qui soulage des douleurs articulaires grâce à ses effets relaxants
  • Etc.

Bien d’autres compléments alimentaires vous permettent de vous soulager des effets de la coxarthrose. Toutefois, vous devez savoir que l’usage des compléments alimentaires peut s’avérer inefficace sans avis médical. Pensez donc à faire des examens médicaux pour vous assurer de votre état de santé si vous désirez recourir à cette solution.

Les anti-arthrosiques et les anti-inflammatoires

Privilégié par la plupart des spécialistes, l’association des anti-inflammatoires et des antalgiques constitue une très bonne méthode pour réduire les effets de la coxarthrose. En ce qui concerne les antalgiques, vous devrez privilégier le paracétamol pour soulager la douleur.

Quant aux anti-inflammatoires, vous devez les utiliser en cures courtes et particulièrement lors des poussées douloureuses. Une autre option consiste à utiliser des anti-arthrosiques, conçus spécialement pour réduire les effets de l’arthrose. Néanmoins, ces médicaments sont instables et vous devriez les prendre uniquement sur recommandation de votre médecin.

La chirurgie

Considérée comme un dernier recours, la chirurgie permet de corriger une malformation luxant afin de stopper le développement de l’arthrose. Notez que cette option reste peu envisageable pour une femme enceinte en raison des risques encourus par l’enfant. Elle offre aussi une meilleure prise en charge de la douleur de même que des cas de handicap dans lesquels la pose d’une prothèse est nécessaire. Retenez qu’elle est à envisager uniquement si les autres traitements sont inefficaces.

La coxarthrose gauche est une pathologie liée à l’arthrose, dont les effets peuvent être dévastateurs. Contactez donc votre médecin en urgence si vous en ressentez les symptômes.

ARTIMIUM-360 vous apporte 6 actifs naturels qui agissent en synergie pour le confort des articulations

Articles similaires

Laissez un commentaire