Sortir de sa zone de confort

Sortir de sa zone de confort Zazou Zarbi

Affronter ses peurs! 

Les meilleures choses dans la vie sont de l'autre côté de la peur

Il y a quelques jours sur Facebook, j’ai vu une vidéo de Will Smith qui disait cette phrase  » Les meilleures choses de la vie sont de l’autre côté de la peur  » Il donnait l’exemple de son saut en parachute! Qu’il n’a jamais eu aussi peur de sa vie, mais qu’il n’a jamais autant kiffé qu’au moment où il s’est retrouvé dans le vide!

Et pour avoir, moi aussi, plusieurs fois sauté en parachute d’un avion à 4000 mètres d’altitude, il y a ce fameux moment ou l’on ouvre la porte de l’avion et ou tu te dit mais bordel qu’est ce que je fous ici??? Je vais devoir sauter dans le vide! Ce moment ou tu ne peux plus faire marche arrière, tu as la trouille comme tu l’as jamais eu, mais tu va le faire ce saut!

Tu t’approches du bord, on te dit « regarde en bas! tu la vois la cible? » un peu fébrile ,tu réponds « oui oui » alors que tu n’as qu’une envie, c’est de regarder n’importe ou mais pas en bas, de fermer les yeux et d’être sous ta couette ! Mais sous toi tu as le monde si petit, le vide, le bide retourné, mais le type te dis « ok » et la c’est le grand saut! Tu sautes ou plutôt tu tombes (mais c’est moins joli à dire) et tu voles! TU VOLES ! Et ta peur se transforme en une euphorie extraordinaire! Un truc de fou, indescriptible, la minute la plus ouf de ta vie! Puis ton parachute s’ouvre et la tu as 5 minutes a voler sous cette grande voile pour aller atterrir sur la terre.

À peine les deux pieds posés au sol, l’adrénaline redescend et tu ne penses qu’à une seule chose recommencer même avec la trouille au ventre, recommencer encore et encore pour sentir le vide, et cette plénitude incroyable!

J’ai eu cette chance dans ma vie de vivre cette expérience, grâce à mon père. J’avais 16 ans et j’attendais ce jour-là depuis tellement longtemps. Toutes ces années à le suivre à le voir monter dans l’avion et le voir revenir si heureux avec un sourire qui traduit le bonheur!

Je pense qu’aujourd’hui je n’aurai plus la folie ni le courage de le refaire mais qu’est-ce que c’était incroyable!

Sortir de sa zone de confort

En voyant cette vidéo dans mon fil d’actu, j’ai réalisé, que ces derniers temps, je me bloquais complètement sur plein de projets.

Des projets de vie plus ou moins importants mais toujours cette fichue peur! Celle qui te fait reculer, qui t’empêche d’avancer.

Cette frousse qui te fiche des angoisses plus ou moins irrationnelles!

Mais la peur engendre la peur, c’est un cercle vicieux.

Je réalise petit à petit que pour réaliser certains rêves, il faut avoir le courage de l’affronter! Pour être plus forte.

Devoir sortir de ma zone de confort, cette petite zone doudou que l’on se créer, mais qui parfois nous empêche de découvrir de nouvelles zones et de merveilleux univers!

Mais toujours la peur du vide et de sauter!

le temps perdu

Alors je vais regarder mon mari qui me dit « Okay » et on va sauter tous les deux main dans la main car avec à deux on est plus fort!

Je vais cesser de regarder les autres avancer en me disant et moi? Et bah toi cocotte tu va toi aussi faire en sorte que les choses changent!

Ne regarde plus les autres et regarde toi!

Je préfère vivre avec les regrets de ne pas avoir réussi, que de vivre avec les remords de ne pas avoir essayé!

Zazou Zarbi le grand saut

Je vous souhaite aussi de réaliser vos rêves et d’affronter vos peurs.

Avec amour.

Zazou 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 Commentaires

  1. Jessica dit : Répondre

    Oh merci pour cet article! Il m’a mis les larmes au yeux!
    Si tu savais comme j’ai la frousse moi aussi!
    Mais tu as raison, et c’est ce que je me dis souvent : il ne faut pas se laisser aspirer par ce cercle de merde qui t’entraine plus bas. Vas y punaise, fonce!

    Je te souhaite plein de belles choses et de réaliser tes projets à fond!

    1. ZazouZarbi dit : Répondre

      Oh merci Jessica, ton commentaire me fait très plaisir <3 Je te souhaite de vaincre tes peurs

  2. Et quand tu auras réussi à faire « le grand saut », tu te demanderas pourquoi tu as attendu si longtemps avant de le faire 😉 Enfin, c’est ce que je te souhaite.

    1. ZazouZarbi dit : Répondre

      C’est tellement ça!

  3. Tu as raison on se met des freins car on se conforte dans notre quotidien. Je pense que la vie est faite de belles aventures (diverses), faut oser se lancer ! Je te souhaite pleine réussite !

    1. ZazouZarbi dit : Répondre

      Merci <3

  4. Genial ton biller! Moi j ai deja mis un pied dans le vide apres tant d annees de zone de confort! Le deuxieme pied ce sera en septembre mais meme si j ai grave les chocottes, je suis super impatiente
    Belle aventure a toi

    1. ZazouZarbi dit : Répondre

      Merci je te souhaite à toi aussi une belle aventure <3

  5. Soiz dit : Répondre

    Je suis en plein bilan de compétences pour une reconversion professionnelle. Depuis 1 an, ma vie est chamboulée : changement de région, changement de boulot qui ne se passe pas bien, achat d’une maison en cours, deuxième grossesse en cours. Ma famille est en train de se poser mais je veux changer de boulot pour retrouver une sérénité personnelle. Et la peur m’habite: repartir dans les études, se retrouver au chômage par les temps qui courent… j’ai hâte de finir mon bilan pour savoir quoi faire mais surtout de mon congé parental pour faire un break avant de me relancer dans le changement avec la nouvelle formation.

  6. J’ai des tonnes de projets… Et cette peur qui me bloque à commencer quoique ce soit, et les remords qui vont avec.
    Tu as bien posé les mots.
    Bon, faut que je m’active, un petit saut dans le vide, en retombant doucement au sol 😉

    1. ZazouZarbi dit : Répondre

      Je te souhaite d’affronter des peurs pour un joli vol 🙂 Une fois dans le vide on a plus peur du tout et on regrette de pas l’avoir fait plus tôt

Laisser un commentaire