4 eme grossesse: qu’est ce que ça change?

Être enceinte,

une quatrième grossesse qu’est-ce-que ça change?

Comme je vous l’annoncais ici, cette grossesse est une surprise, une jolie surprise mais une surprise quand même.

Pour cette grossesse j’ai eu besoin et surtout très envie de savoir si c’était une fille ou un garçon. C’était déjà tellement imprévu, j’avais besoin de me projeter. Alors oui il n’y aura pas cette surprise comme la dernière fois mais je ne me sentais pas d’attendre cette fois-ci. Je suis très heureuse de l’avoir fait et d’avoir eu ce moment fou de découvrir qui était notre bébé au moment de sa venue au monde. Si vous vous sentez capable d’attendre la naissance je vous le conseille, c’est réellement magique et incroyable.

Certaines n’aiment pas être enceinte, moi j’aime ce moment où mon bébé grandit en moi et où il est encore un peu rien qu’a moi.

Mais ce serait mentir que dire que tout est parfait.

Chaque grossesse est différente, celle-ci un peu plus éprouvante.

Vous me direz j’ai trois enfants et la vie qui roule toujours plus vite les années passantes.

J’aime être enceinte, mais les premiers mois je ne fais que m’inquiéter. On ne sent pas bébé bouger, les maux de grossesses et la folie des hormones.

Puis cette fatigue, cette fatigue qui te lamine, qui te balaye. Tu es comme aspiré de toute énergie.

J’aimerai être plus patiente, un peu plus bienveillante. On vrille si facilement quand on est épuisé.

je travaille au ralenti, je procrastine à fond mais mon corps et ma tête n’arrivent pas à se mettre daccord.

Il y a tellement de choses que je veux faire, envie de réaliser. Plein de projets mais cette fatigue qui te cloue, qui te ralentit. Une productivité au ras des pâquerettes. Je rêve de shoot d’énergie.

Et puis il faut dire aussi que pour mes précédentes grossesses j’avais pris beaucoup de kilos dès le début, là tout est différent je ne fais que perdre.

Alors oui ce n’est pas plus mal, j’avais pas mal de marges, j’avais atteint un poids plus très supportable ni très raisonnable médicalement parlant. Mais qui dit perte de poids dit encore plus de fatigue.

L’accro au café que je suis ne supportait plus le gout du café j’étais un peu au bout du rouleau sans ma dose de caféine. Mon corps acceptant enfin que j’en boive je retrouve un peu de peps.

Et puis la vie.

La vie qui roule encore plus vite, les enfants qui grandissent, la fin des vacances, la rentrée, un nouveau rythme à prendre. Bref la vie.

Cette grossesse file à une allure folle, on a déjà fait plus de la moitié.

J’ai hâte de découvrir mon bébé, mais en même temps je sais que je serai bien assez vite nostalgique de ce ventre rond et de ces chorégraphies incroyables qui se joue au creux de moi. Alors je profite, je caresse ce petit ventre qui devient de plus en plus gros. Je savoure les câlins de ma grande pour le bébé qu’elle « aime déjà à la folie ».

J’aime être enceinte et je savoure cette dernière grossesse autant que possible.

Je vais commencer à préparer son petit nid douillet. Tous les jours je me dis que j’ai le temps mais je me rend compte que ça arrive à grands pas. J’ai déjà quelques idées mais tout est encore brouillon dans ma tête.

Parce que même si je sens mon tout petit bouger sans cesse j’ai du mal à réaliser qu’on sera bientôt six.

Parfois j’ai du mal à imaginer que bientôt on sera six.

Six, c’est quand même fou! Cette famille nombreuse, j’en ai rêvé, on en a rêvé ensemble. J’ai l’impression que tout va changer mais je sais bien que tout va continuer avec juste une grande dose d’amour en plus, des sourires, des gazouillis, des heures de sommeil en moins (oui je ne me fais pas d’illusion) et de l’inquiétude encore un peu en plus (je ne me refais pas même si apprend à être moins angoissé) mais surtout un bébé tout neuf qui va compléter à merveille notre famille j’en suis sure!

Je me demande souvent à qui il ressemblera mais avec nos 3 enfants totalement différents je m’attends à tout, même à une petite tête blonde aux yeux bleus. Tout est possible avec nos gênes.

J’ai tellement hâte de revivre la rencontre avec les « grands » ce moment magique hors du temps. Voir ma Balquissou devenir à son tour grande soeur. ET voir la fierté et l’amour dans leurs yeux.

J’ai hâte, j’ai hâte, j’ai hâte!!!

Bref je suis enceinte, à fleur de peau, les hormones en folies, c’est constamment l’ambivalence des sentiments sans ma tête. Je peux passer du rire aux larmes en moins d’une seconde, je m’épuise moi-même mais qu’est-ce-que je kiffe.

 

4 eme grossesse: Qu'est ce que ça change

 

Je ne suis pas très assidue sur le blog, je suis beaucoup plus présente sur Instagram juste la

Et si vous avez des solutions énergisantes naturelles je suis preneuse de bons conseils.

Avec Amour

Zazou 

Rendez-vous sur Hellocoton !

33 Commentaires

  1. Mrs_Bree_ dit : Répondre

    Ce texte est si joli plein de force et de courage à toi à vous. Plein de Bonheur surtout ⭐️

    1. ZazouZarbi dit : Répondre

      Merci ma belle <3

  2. Quel bel article ! Tu fait ressortir en moi l’envie enfouie d’un petit 4 eme … envie enfouie vu ma situation qui dure, mon âge qui tourne, mes enfants qui grandissent, les projets qui avancent bref… cette grossesse te va à merveille vraiment et je ne dis pas ca par politesse …vraiment je te trouve resplendissante ❤️

    1. ZazouZarbi dit : Répondre

      Oh <3 Merci, merci, merci ça me touche beaucoup.

  3. J’ai l’impression de me lire c’est un truc de fou. La fatigue, les inquiétudes .. j’ai aussi perdu pour mes grossesses tellement que j’étais en Surveillance intensive a chaque fois. Et la le troisième idem.
    Tu as essayé les complément pour la grossesse style oligobs ou autre ? Ici c’est pas mal ca evite les petits maux de grossesse genre j’avais mal aux jambes et c’est passé quand j’ai commencé ca, les carences aussi sont traitres. Je suis anémiée chronique, jai zero réserve de fer et ca accentue les fatigues pendant les grossesses, resultat je suis sous traitement quotidien pendant les 9 mois a chaque fois.

    Je n’ai jamais eu le courage d’attendre la surprise pour les sexes. Je préfère le savoir de suite j’en ai besoin pour me projeter , a la base je n’aurais pas du etre maman une seule fois et a chaque grossesse savoir le sexe tout préparer choisir le prenom me rassure sur le fait que si ca va vraiment arriver c’est la et maintenant.
    Moi je me rends compte que plus le temps passe moins j’ai envie de partager les choses, de dévoiler quoique ce soit a qui que ce soit. Et les gens ont tendances a m’énerver avec ca. Ils se melent de choses qui ne les regardent pas, t’envoient des messages constemment mais ca ne les regarde pas , ils ne comprennent pas que si tu dis rien c’est qu’y a une raison et ne respectent pas mes choix et c’est la ou je sais que j’ai changé je n’ai pas envie d’en dire plus vis a vis de ce bebe. Mes parents l’ont su tot, deux trois amies aussi et ca me suffit. En ce qui concerne le sexe et le prenom se sera pareil je pense. On ne dira rien mis a part a mes parents et aux amis qui savent depuis le debut. Je te jure pour cette grossesse les gens me gonflent a vouloir tout savoir, a surveiller chaque commentaire que je poste d’ailleurs ils s’imagine des trucs et tout, supposent alors que nous meme on ne sait pas le quart .. lol
    Enfin en tout cas, repose toi, comme tu le peux , parce que je le sais c’est pas evident avec les enfants

    1. ZazouZarbi dit : Répondre

      Courage à toi pour cette grossesse. Et si tu ressens le besoin de ne pas parler, écoute ton coeur et garde ce bébé encore pour toi, pour vous <3

      1. Merci zazou ❤

  4. Mimi dit : Répondre

    Très touchant…
    Moi j ai envie d un 3e mais pour toutes les raisons que tu as cité, j ai peur.
    Puis j ai 37 ans et pas d aide…
    Juste mon mari mais il bosse dure..
    Pas de belle mère (décédée) et ma mère a 77 ans et malade..
    Donc voilà.. je suis vraiment nostalgique mais je ne me sens pas cap…
    Encore mabrouk à vous!

    1. ZazouZarbi dit : Répondre

      Merci <3 C'est vrai que ce n'est pas facile quand on est pas entouré. Écoute ton coeur

  5. Lisandra211 dit : Répondre

    Très beau texte, je te souhaites une belle grossesse profites à fond ça passe tellement vite.Tu sais déjà le sexe de bébé? Ici d’après ma gyneco le petit deuxième devrait pointer son petit nez d’ici quelques jours j »ai hâte et j’angoisse pour l’accouchement en même temps..Comme tu dis fichu hormones..J’ai passé le cap de la 37eme semaines donc déjà pour moi c »est une petite victoire hihi.Profites de chaque instant de cette derniere grossesse savoure au maximum tous les petits moments avec bebe.sur les photos tu aimes être enceinte et ça se voit tu es superbes. 😉

    1. ZazouZarbi dit : Répondre

      Merci Lisandra <3 ah tu dois avoir tellement hâte de rencontrer ton bébé. Je te souhaite un moment magique .

      1. Lisandra211 dit : Répondre

        Merci beaucoup

  6. Annabelle dit : Répondre

    Procrastine, laisse toi aller et repose toi…. Tu en as le droit 😉
    Profite de cette dernière grossesse a fond
    Tes enfants et ton homme doivent être prévenants j’en suis sûre
    En attendant prends soin de toi, prépare son arrivée au calme et relax baby, take it easy (C’est pas moi mais Mika qui le dit alors…..)
    Cette grossesse te va a ravir ❤
    Annabelle (annadav10)
    Ps, baby boy ou baby girl? ou

    1. ZazouZarbi dit : Répondre

      Hihi merci , bon si c’est Mika qui le dit alors 🙂 Bientôt je dévoilerai le secret <3

  7. Estelle dit : Répondre

    ❤️❤️❤️❤️❤️ Moi je suis La pour toujours si tu as besoin ma zouille ❤️❤️❤️ Ton texte est magnifique tout comme toi et tes bébés. Vous êtes une magnifique famille ! Et ton utérus est le meilleur ! Courageeeee ❤️

    1. ZazouZarbi dit : Répondre

      Merci ma Iktelle <3 (ton souhait sera exaucé pour le prénom :D) Des bisous les chouquettes :*

      1. Estelle dit : Répondre

        Youhouuuuuuuuuuuuuu

  8. Très joli ressenti, on sent bien à travers tes lignes combien les grossesses peuvent être différentes, et combien tout redevient mystérieux, imprévisible et magique à chaque fois!
    Cette grossesse te va bien, j’espère que tu vas retrouver du peps!

    1. ZazouZarbi dit : Répondre

      Merci beaucoup, je suis ravi que mon ressentis est pu être si bien compris à travers mes mots.

  9. Maria dit : Répondre

    Évidement que ça doit être fatigant , sauf écouter ton corps et te reposer des que c possible je ne vois pas grand chose à faire , nan joli , en tout cas , je te trouve radieuse enceinte , ça te va très bien. !

    1. ZazouZarbi dit : Répondre

      Merci Maria tu es un amour <3

  10. Je prends de la spiruline et j’ai commencé une cure de gelée royale. Ca m’aide à retrouver du peps pour cette 3e grossesse.

    1. ZazouZarbi dit : Répondre

      Ah oui , je vais prendre de la spinaline j’en ai à la maison 🙂 Je te souhaite une très belle 3eme grossesse

  11. Comme le dit l’expression : Prends soin de toi.
    J’imagine que ça ne doit pas être simple avec 3 enfants à gérer. Même avec 2 grands collégiens, je n’imagine pas vivre une 4ème grossesse actuellement avec 3 enfants toujours pleins d’énergie.
    Je te souhaite une belle fin de grossesse.

    1. ZazouZarbi dit : Répondre

      Merci <3 c'est tout à fait ça 3 enfants toujours plein d'énergie j'aimerais en faire autant qu'eux.

  12. Un bel article très touchant… Une jolie surprise que vous allez accueillir avec autant d’amour que les 3 premiers, je n’en doute pas. Une grossesse avec 3 bambins dans les pattes ne doit pas être facile tous les jours…

    Belle grossesse à toi

    Virginie

    1. ZazouZarbi dit : Répondre

      Merci <3 :*

  13. Okayyyyy. C’est malin maintenant j’ai envie d’être enceinte la tout de suite. Même si je sais que ça n’est pas une partie de plaisir, même si ma fille n’a que huit mois, même si …. merci pour tes mots, c’est tellement joli tout ça. Profite de cette (dernière ?) grossesse.

    1. ZazouZarbi dit : Répondre

      Merci beaucoup <3 oui dernière après ce ne serai pas raisonnable. Ce sera ma 4 eme césarienne quand même 🙂 Je veux pas prendre de risques

      1. Ah oui en effet ! Tu as raison, c’est aussi un choix de maman que de savoir (pouvoir?) être raisonnable. Moi j’ai le ventre qui me démange (déjà) et je rêve d’une famille de quatre enfants alors je continuerai à suivre vos aventures 🙂 prends soin de toi surtout ! Et profite à fond de ces derniers mois. À juste vous deux, à juste vous cinq. Bonne semaine !

        1. ZazouZarbi dit : Répondre

          Merci beaucoup <3

  14. Actuellement enceinte du 4ème, je me retrouve complètement dans ton texte.. sur comment il va être, comment ce sera avec les autres et surtout la joie d’être 6.. Encore 2 mois à attendre pour voir ce petit bout… 🙂

    1. ZazouZarbi dit : Répondre

      ça va vite arriver. Je te souhaite une jolie fin de grossesse.

Laisser un commentaire